Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Visiteurs
Depuis la création 13 169
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Archives
Newsletter
9 mai 2020

La provenance des masques

Lorgnette

C'est avec une grande satisfaction que nous apprenons que les Choletais vont pouvoir se procurer gratuitement des masques de protection, aux normes, à l’occasion du déconfinement prévu le 11 mai.

Chaque habitant recevra un masque offert par la Ville et un autre par l’Agglomération. Au-delà de 2 masques ceux-ci seront payants. Ils seront distribués selon un planning bien établi, lundi prochain dans les bureaux de vote : pragmatisme ou stratégie ?

Particulièrement concernés par la santé et la protection des habitants en cette période de crise sanitaire, mais tout autant préoccupés par les difficultés économiques actuelles des PME, artisans et commerçants locaux, nous attendions que soient sollicitées des entreprises locales pour la production de ces masques. Ce n’est que du bon sens que de soutenir l’économie du territoire en cette période.

Quelle n'est pas notre surprise d'apprendre qu'il n'en est rien. Les masques viennent du Vietnam, de Madagascar et d'Espagne, comme l'a indiqué le Maire au journaliste de TLC ; pour une coût approximatif de 1.40 €.  ! alors même que des entreprises locales voire même régionales auraient pu être sollicitées.

avion-masque-coronavirus

Au-delà du soutien à l’économie locale, nous sommes très sensibles aux conséquences négatives de  ces commandes à l’étranger : tant pour une question  environnementale mais aussi sociale.

Cholet Autrement, lors de la campagne s'est engagé à un travail de proximité avec les entreprises locales, et tous les acteurs Choletais. 

On peut effectivement s’interroger sur les choix du Président de l’Agglomération du Choletais ?

Que peuvent penser les Choletais, d'un tel procédé ? C’était là une belle occasion de faire vivre la solidarité qui s’est mise en place sur notre territoire dès le début de la crise.

Conséquences de décisions prises sans concertation et selon des schémas dépassés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité