Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Visiteurs
Depuis la création 13 169
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Archives
Newsletter
16 avril 2020

Prenez soin de vous

vie associative

Nous sommes tous confinés, au moins jusqu’au 11 mai. Nous espérons que toute ceci prendra fin le plus tôt possible. Même au niveau local, nous faisons face à beaucoup d'inconnu mais nous ne pourrons plus faire comme avant. Nous ne pourrons plus continuer à ignorer les signes de catastrophes à venir si nous n’agissons pas.

Les élections ne sont plus pour l’instant notre préoccupation principale. Comme tout le monde, nous avons de nouvelles priorités. Nos proches, nos familles, nos enfants, nos parents. Mais aussi, les Choletais auprès desquels nous aimerions tant pouvoir intervenir davantage. Chacun de nous le fait selon ses possibilités, parce que Cholet Autrement c'est avant tout un groupe de personnes irrémédiablement tournées vers les autres.

Aussi, grâce à des compétences, à des passions, dans l'anonymat le plus complet, les actions des colistiers sont bien réelles.

Le personnel médical et les aidants s'affairent auprès des patients et des personnes vulnérables, les producteurs locaux s’efforcent d’approvisionner au mieux les Choletais, en lien avec les commerçants et leurs employés ; les enseignants poursuivent leurs cours via Internet, les couturières confectionnent des masques en tissus pour la population choletaise, etc …

Beaucoup réalisent aussi  des actions auprès des personnes fragiles. Faire leurs courses, passer les voir de loin, leur téléphoner.

Tout ceci n'a rien à voir avec une campagne aux élections municipales.
Ce sont juste des femmes et des hommes qui mettent leur disponibilité, leurs compétences, leurs connaissances, leur énergie au bénéfice du bien collectif.

PRENEZ SOIN DE VOUS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité