Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Visiteurs
Depuis la création 13 169
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Archives
Newsletter
9 mars 2020

Les dossiers refusés

Lorgnette

Avoir des permanences dans le local de campagne, faire du « tractage » sur les espaces publics, faire du « boîtage » pour distribuer les flyers et programme, c'est aller à la rencontre des Choletais qui nous font part de ce qui les dérange, nous font des propositions, des suggestions, et surtout : nous encouragent.

Il y tant de points que nous restons tout de même assez surpris voire incrédules, sur des demandes faites à la municipalité, par des habitants ; et qui sont refusées. Incompréhension chez les demandeurs, tout autant que chez nous.

Parmi l'immense panel , trois exemples à donner :

1- Alors que la municipalité actuelle dit à qui veut l'entendre, qu'il faut redynamiser le « cœur de ville » ; Le restaurant « les papilles font de la résistance », se voit refuser, depuis des années, une demande de terrasse occasionnelle (à savoir, des tables et des parasols) sur un espace piétonnier. Alors que d'autres établissement proches, ont  pu  obtenir  des terrasses fixes. 

 

les papilles

2- Les habitants de la Rue de St Christophe, qui va jusqu'à la Rue d'Amboise, en passant par le rond point de la Meilleraie, ont fait plusieurs demandes, toujours refusées, afin que soit mis un ralentisseur. Leur demande est justifiée sur le fait qu'ils sont derrière le collège Trémolière, et que le soir, beaucoup de collégiens passent pas cette rue, où la vitesse à 50 km/h reste trop excessive.

3- Le quartier des Richardières, c'est plus de 350 logements. Traversé d'un bout à l'autre par l'avenue de la Richardière. Combien de coups de freins, d'accrochages ; de voitures qui passent trop vite, ne respectant pas la limitation de 50 km/h ! L'Union syndical et le syndic des co-propriétaires ont fait depuis cinq ans des demandes, afin que soient mis des ralentisseurs à chaque extrémité de l'avenue. Réponse négative de la municipalité au prétexte, que les bus passent dans l'avenue, ce qui empêche la mise en place de ralentisseurs. Alors qu'à la même époque de cette réponse, le boulevard Kennedy était refait ; avec des ralentisseurs, alors que les bus passent régulièrement dessus.

Le conseil syndical, a alors demandé que soient mis juste des panneaux de limitation à 30 km/h avec un affichage au sol. Dès lors, il n'a même plus obtenu de réponse.

 

poubelle

Il y a des demandes, qui n'obtiennent pas satisfaction, sans raisons réelles. Certains obtiennent, d'autres pas ; certains peuvent, d'autres ne peuvent pas.

 

Cholet Autrement s'engage à ce que toutes les demandes soient étudiées avec attention et logique. Et que, en cas de refus, ce soit clairement expliqué au demandeur. Parce que les Choletais méritent une écoute et une attention bien réelles.

https://www.choletautrement.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité