Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Visiteurs
Depuis la création 13 167
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Archives
Newsletter
15 février 2020

Le projet du stade de la Treuille

cartons

 

Réinterroger le projet de construction du nouveau stade de football de la Treille

Le coût du projet du nouveau stade de football de la Treille est supérieur aujourd’hui à 12 000 000 € ! La majorité actuelle de l’Agglomération du Choletais, présidée par Gilles Bourdouleix, a décidé de faire supporter toute la charge financière de cet équipement par les impôts des Choletais. Ce projet, hasardeux notamment par son coût, ne pourra être poursuivi que si des financeurs privés investissent largement dans la réalisation de cet équipement.

Bien que le football soit le sport le plus suivi ; il n'en est pas pour autant le plus important. 
Est-il nécessaire d'envisager à l'heure actuelle, la construction de ce stade si onéreux ? Et surtout, les Choletais ont-ils été consultés après avoir reçu une explication claire et précise de la situation sur laquelle entraînerait ce projet ?

Alors que nous entendons tous, lors d'un conseil « nous avons été élus par les Choletais pour les représenter »  ; Cholet Autrement pense que le fonctionnement d'une collectivité élue par les Choletais est de les faire participer à tous les projets. 

La précipitation qu'à eu la municipalité de le faire voter juste avant les élections, n'était que stratégique.  De plus, les Choletais ont été tenus dans le flou le plus complet sur le mode de financement envisagé, sans parler des conséquences budgétaires à moyen terme.

Aussi, à Cholet Autrement, sans pour autant que le projet du stade de la treille, soit purement et simplement annulé ; nous souhaitons qu'il puisse être étudié de façon véritablement différente. 

Une information publique sur toutes les composantes et conséquences du projet. Une étude publique sur le souhait des Choletais. Ensuite, seulement, le projet sera ou non remis à l'ordre du jour. 

Nous pensons que lorsque les Choletais élisent leur Conseil municipal, ce n'est pas pour qu'il décide à leur place ; mais pour qu'il choisisse  ce qui est le mieux pour la ville et les habitants, en tenant compte de ce qu'ils disent. 


C'est ainsi, que Cholet Autrement fonctionnera une fois élu. 

https://www.choletautrement.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité