Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Visiteurs
Depuis la création 13 154
Publicité
Les chroniques de Cholet Autrement
Archives
Newsletter
17 janvier 2020

Le projet Sainte Marie

Lorgnette

En Novembre dernier, comme tous les Choletais, nous avons appris, lors du conseil communautaire, l'achat de bâtiments à Sainte Marie, afin d'y mettre les bureaux de l'AdC. 

En effet, divers services administratifs, sont installés sur divers pôles, dont les bureaux de Mail 2.

Ils sont décrits, par le président, comme vétustes, trop chaud l'été, trop froid l'hiver. D'ailleurs, il est même entendu que ce bâtiment serait plutôt bon à détruire. 

Là où « ça coince » tout de même un peu, c'est que le fameux bâtiment, « bon à abattre » a tout de même coûté la somme de 2,9 millions d'euros. Sans parler du montant des travaux qui ont été faits pour pouvoir y mettre les bureaux de l'AdC. 

À Cholet Autrement, nous nous disons que si les conditions de travail des agents sont pénibles en raison d'un projet validé par la collectivité, manifestement mal étudié ;  il faut envisager une autre solution. 
Ça fait tout de même mal au cœur, de se dire que tout cet argent investi n'a, de toute évidence, pas été clairement réfléchi à la base. Et apprendre qu'un nouvel investissement est fait alors que le prêt qui couvre l'achat de Mail 2 court jusqu'en 2020 laisse certains Choletais perplexes.  Car au final, ce sont bien les Choletais qui financent une partie de ces investissements. 

Voici que mi-janvier, nous apprenons que le projet de St Marie, n'est plus d'actualité. Et qu'au final, les agents,vont rester à Mail 2 (alors que  le Président d'Agglo, lui-même parlait en novembre des conditions de travail  pénibles, dans ces locaux) mais qu'en plus, l'aménagement devrait se poursuivre afin d'y mettre d'autres agents de la collectivité. 

À Cholet Autrement, le groupe qui travaille sur le relationnel et sur la qualité des conditions de travail des agents de la collectivité reste dubitatif sur ce revirement de situation. 
Nous souhaitons mettre en place des analyses plus approfondies et plus réfléchies sur les grands projets immobiliers, et plus encore lorsque la qualité de vie au travail des agents est en cause. 




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité